3 mai 2023

Bien choisir ses vêtements

Comment bien choisir ses vêtements en fonction de sa morphologie?

Avez-vous déjà acheté un vêtement que vous n’avez jamais porté ? Oui ?
Rassurez-vous, vous êtes comme toutes les femmes ! Combien sommes-nous à avoir succombé à un petit haut ou à une robe sur un coup de tête avant de nous rendre compte de notre faute de goût ? Des milliers. Des millions certainement. Pour éviter cet impair, voici comment adapter sa garde-robe à sa morphologie.

La morphologie en A

Symbole de féminité, la silhouette en A ou en pyramide se caractérise par des hanches plus larges que les épaules.
Si vous avez la chance d’avoir la morphologie de Beyoncé ou de Shakira, privilégiez plutôt les vêtements ajustés sur le haut du corps, voire décolletés. Pour apporter un peu de prestance à votre carrure, pensez aux vestes épaulées.
Côté bas, évitez les pantalons slim et les jeans trop moulants au profit des pantalons évasés ou des jupes trapèze.

La morphologie en V

Jennifer Garner, Angelina Jolie ou encore Cameron Diaz affichent une silhouette en V. D’allure sportive et relativement musclée, la morphologie en V peut parfois manquer de féminité à cause d’une carrure trop prononcée.
Pour ne pas trop souligner la largeur de vos épaules, il faut donc oublier les vestes avec épaulettes, les pulls à cols roulés, les hauts avec rayures horizontales ou encore les bustiers.
Préférez plutôt les hauts fluides, les tuniques, les manteaux trapèze et les décolletés en V. Côté jeans, le bootcut est fait pour vous ! A vous aussi les pantalons en smili-cuir, la méga tendance de la saison.

La morphologie en O

Poitrine opulente, hanches et épaules arrondies… Vous êtes plutôt du type O.
Pour mettre en valeur vos points forts et camoufler certaines rondeurs, évitez les vêtements imprimés de gros motifs.
Oubliez également les pantalons trop larges et les jupes plissées. En haut, préférez les matières fluides qui apportent de la souplesse et du mouvement. Misez sur votre décolleté ! En bas, on aime beaucoup les jeans et les pantalons à coupe droite. Côté robe, le style Empire vous ira parfaitement !

La morphologie en H

Vous êtes mince, plutôt élancée ? Hanches, taille et épaules quasiment alignées ? Vous avez une morphologie à la Victoria Beckham ! Pour être aussi stylée qu’elle, laissez de côté les hauts cache-cœurs, les ceintures à la taille et les jeans taille haute. Bref, on évite les formes de vêtements qui soulignent trop la taille. Les formes droites mettront davantage en valeur votre silhouette : pantalons droits et taille basse, vestes peu cintrées et ouvertes, tuniques…

La morphologie en 8

À la manière d’une Marilyn Monroe, vous êtes toute en courbes et volupté ? Vous êtes probablement une femme en 8 ! Pour vous, l’objectif va être de marquer votre taille tout en sublimant vos atouts. Pour cela, orientez vos choix sur des vestes et des hauts cintrés et évitez à tout prix les tuniques et autres tops bouffants. Si vous aimez les décolletés, pensez aux formes cache-cœur qui sont faites pour vous.

Pour la matière, privilégiez la légèreté et la fluidité. Pour résumer, on évite le droit et on aime le cintré !

La morphologie en X

Épaules et hanches alignées, petite poitrine, allure élancée… Vous avez la chance d’avoir une silhouette en X comme Halle Berry ou Kylie Minogue. L’équilibre de votre silhouette vous permet presque toutes les audaces même si certains vêtements vous iront mieux que d’autres. Minijupe, robe bustier, jupe portefeuille, jupe boule… Faites-vous plaisir ! Vous pouvez également vous laisser tenter par quelques facéties en arborant des vestes pailletées ou des hauts imprimés. Ce qu’il faut, c’est éviter le total look uni ou les pulls à cols roulés qui alourdiraient votre silhouette.

One Comment

  1. bake 23 juin 2023 à 6h26 - Répondre

    Magnifique document. Merci beaucoup bake

Laissez un commentaire